L’ex-chef de l’unité aérienne la sûreté nationale en Algérie condamné à sept ans de prison pour malversation

L’ex-chef de l’unité aérienne de la Direction générale de la sûreté nationale en Algérie, Oultache Chouaib, a été condamné mercredi par un tribunal d’Alger à une peine de sept ans de prison ferme dans une affaire de malversation.

L’ex-colonel, qui est accusé également dans l’affaire de l’assassinat le 25 février 2010 de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Ali Tounsi, était poursuivi dans une "affaire de malversation en 2007 au profit de la société Algerian Business Multimedia (ABM)", a indiqué une source officielle.

Le tribunal a prononcé la même peine à l’encontre de Dhimi Youcef, ex-directeur de l’administration générale de la Direction générale de la sûreté nationale en Algérie, pour "dilapidation de deniers publics et trafic d’influence".

Le PDG d’ABM et le directeur général-adjoint d’ABM, gendre d’Oultache, ont écopé de six ans de prison ferme chacun, alors que d’autres fonctionnaires à la DGSN algérienne ont été condamnés à des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme.

"Les faits concernent la passation de marchés douteux portant sur l’achat de 10.300 onduleurs électriques, 300 ordinateurs, 500 pc portables et 9.000 imprimantes" rappelle-t-on, précisant que la société ABM a obtenu ce marché en février 2008.

L’ex-colonel Oultache est accusé également dans l’affaire de l’assassinat le 25 février 2010 de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Ali Tounsi. La date du procès de cette affaire n’a pas encore été fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite