Papandréou informe Sarkozy de la mise en place “imminente” d’un nouveau gouvernement en Grèce

Le chef du gouvernement grec sortant, Georges Papandréou, a informé, mercredi, le président français Nicolas Sarkozy de "la mise en place imminente" d’un nouveau gouvernement en Grèce, soutenu par la majorité et l’opposition, a annoncé L’Elysée.

M. Sarkozy "s’est entretenu aujourd’hui avec le Premier ministre grec, M. George Papandréou, qui l’a informé de la mise en place imminente d’un nouveau Gouvernement en Grèce bénéficiant du soutien de la majorité et de l’opposition", précise un communiqué de la présidence française, publié à l’issue de cet entretien téléphonique.

Le président français a salué, à cette occasion, "l’action de M. Papandréou", tout en se félicitant de "la perspective d’un Gouvernement de large union, à même de permettre la complète mise en oeuvre de l’accord (européen) du 27 octobre par la Grèce", destiné à sauver ce pays de la faillite.

Affaibli après son initiative de soumettre cet accord au référendum, critiquée aussi bien en Grèce qu’en Europe, le PM grec socialiste avait accepté de démissionner dès la formation d’un gouvernement de coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite