L’épidémie de fièvre Ebola a atteint la capitale de Guinée

L’épidémie de fièvre Ebola en Guinée prend de l’ampleur vendredi. Jusqu’ici, aucun cas n’avait été détecté dans la capitale Conakry, mais quatre cas de cette fièvre hémorragique ont été détectés. Ce virus mortel et hautement contagieux qui inquiète de plus en plus les pays voisins.

Un cinquième cas de fièvre hémorragique mortel, dont l’origine n’a pas été révélée, a été détecté dans la ville. Les personnes atteintes ont été placées à l’isolement à l’hôpital Donka, le plus grand de la capitale guinéenne.

Responsable de la prévention au ministère guinéen de la Santé, le Dr Sakoba Keïta a expliqué que les cas d’Ebola à Conakry avaient pour origine le décès dans la capitale d’un commerçant de la région de Dabola (centre) que sa famille est ensuite allée enterrer là-bas avant de revenir à Conakry.

Au total, 103 cas suspects ont été détectés depuis le début de l’épidémie en janvier en Guinée, ayant entraîné la mort de 66 personnes. Depuis le début de l’épidémie, ce sont donc 64 % des malades suspects qui sont morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite