Mme Indrawati a, de même, fait part de la disposition de la Banque Mondiale à apporter son assistance au gouvernement marocain pour la mise en œuvre des projets de développement social et d’infrastructures, notamment ceux visant l’amélioration des conditions et du niveau de vie des populations.
Dans une déclaration similaire, M. Fassi Fihri a indiqué que sa rencontre avec Mme Indrawati a été l’occasion de réaffirmer l’importance qu’accorde le Maroc à l’ouverture de son économie sur l’extérieur et au développement des relations commerciales solides avec plusieurs pays à travers le monde, dont l’Union européenne et les Etats-Unis. La BM a toujours reconnu et salué la pertinence des choix opérés par le Maroc, sous l’impulsion de Roi Mohammed VI, en termes d’équilibre macro-économique, de développement des plans sectoriels et de lutte contre la précarité et la pauvreté, mais également en termes de développement des infrastructures modernes, a-t-il relevé.
La responsable de la BM partage le point de vue du Maroc sur l’importance de l’intégration maghrébine effective qui a malheureusement trop tardé, a fait savoir M. Fassi Fihri, soulignant que la BM prend note de l’ouverture du Royaume et sa disposition à aller avec les cinq Etats membres de l’union du Maghreb arabe (UMA) dans cet effort d’intégration pour relever les défis du XXI siècle.
Au cours de son séjour au Maroc, Mme Indrawati devait rencontrer des responsables gouvernementaux, ainsi que des représentants du secteur privé et de la société civile. Elle compte aussi visiter plusieurs projets soutenus par la BM, dont ceux financés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en plus d’une entreprise spécialisée dans la réalisation de solutions monétiques.