L’aviation libyenne bombarde des islamistes à Benghazi

Des avions de l’armée libyenne soutenant l’offensive déclarée par l’ancien général Khalifa Haftar contre les islamistes ont bombardé mercredi les bases de plusieurs milices à Benghazi.

D’après un journaliste de Reuters et un officier de l’armée de l’air sur place, deux avions ont pilonné une base de la brigade du 17-Février, un des groupes armés d’obédience islamiste qui opèrent dans la grande ville de l’Est libyen, ainsi qu’une base d’Ansar al Charia dans l’ouest de la ville.

"Nos forces bombardent la base du bataillon du 17-Février et la base d’Ansar al Charia à Quarcha", a déclaré un porte-parole du général Haftar, Mohamed Hedjazi.

Le général à la retraite Khalifa Haftar, l’une des figures de la révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, a lancé il y a douze jours une opération "Dignité" en disant vouloir "purger" le pays des islamistes.

La base aérienne de Benina à Benghazi est l’une des unités de l’armée régulière ayant rejoint sa campagne. Mais d’autres brigades accusent Haftar de tenter de prendre le pouvoir par la force.

Ansar al Charia, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a mis en garde mardi les Etats-Unis contre toute ingérence en Libye, en accusant le gouvernement américain de soutenir l’action du général Haftar, qui a passé plusieurs années en exil aux Etats-Unis.

Ansar al Charia, considéré comme une organisation terroriste par Washington, est tenu pour responsable de l’attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi en septembre 2012, qui a coûté la vie à l’ambassadeur Chris Stevens et à trois autres Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite