L’Atletico, rouge de plaisir

Vainqueur à l’aller (1-0), l’Atletico Madrid s’est qualifié pour sa première finale de C3 malgré sa défaite à Anfield (2-1 a.p.) contre Liverpool.

Vainqueur à l’aller (1-0), l’Atletico Madrid s’est qualifié pour la finale malgré sa défaite lors du retour à Anfield jeudi face à Liverpool (1-2 a.p.).

La finale de la Ligue Europa a bien failli être 100 % anglaise. Fulham venait de se qualifier face à Hambourg quand Liverpool traçait lui aussi sur la route de Hambourg, lieu de la finale le 12 mai. Tout allait bien pour les Reds, qui avaient refait leur retard d’un but en menant même 2-0 devant leur public. Trop bien peut-être et c’était sans compter sur la formidable abnégation de l’Atletico Madrid, qui a réduit la marque lors de la prolongation (2-1). Un petit but qui a tout changé pour des Colchoneros qui, comme les Cottagers, se sont qualifiés ce jeudi pour la première finale de leur histoire.

La partie a débuté tambour battant devant un public d’Anfield plutôt ravi que son équipe prenne les débats à bras le corps. Yossi Benayoun (1re) et Dirk Kuyt (26e) ont mis à contribution l’excellent gardien madrilène De Gea. Mais les Colchoneros ont à chaque fois répondu avec Raul Garcia (20e) et Aguero (28e). Mais c’est bien Liverpool qui a fait mouche le premier juste avant la pause grâce à son homme en forme du moment, l’Italien Alberto Aquilani. Auteur de trois passes décisives le week-end dernier en premier League lors de la victoire à Burnley (4-0), l’ancien milieu de terrain de la Roma a victorieusement repris un centre de Kuyt pour l’ouvertuse du score (44e).

En seconde période, la partie a baissé de rythme et Liverpool est apparu un peu moins fringant. L’emprise des hommes de Quique Florès est devenue de plus en plus forte. Mais c’est avec cet avantage d’un but (égalité sur les deux matches) que l’arbitre a ordonné de jouer la prolongation. Les Reds ont alors pensé la qualification arrivée lorsque Benayoun a doublé la mise (95e). Liverpool devenait alors qualifié mais pas à l’abri pour autant puisqu’il ne suffisait toujours qu’un seul but aux Matelassiers pour passer. Et c’est ce qui a fini par arriver. Bien servi par Reyes, Forlan a trompé Reina à bout portant et offert un gros rayon de soleil à l’Atletico qui vient de vivre une saison bien terne en Liga. – D. Mi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite