L’Argentine annonce l’évacuation du personnel de son ambassade en Lybie

L’Argentine a annoncé, vendredi, l’évacuation du personnel de son ambassade à Tripoli, en raison de la situation que traverse la Lybie, rapporte l’agence officielle Télam. La décision a été annoncée par le ministre argentin des Affaires étrangères, Héctor Timerman, qui participe à New York à la réunion du G 77+ la Chine, dont l’Argentine assume la présidence.

Timerman a précisé que le personnel de la représentation diplomatique argentine à Tripoli a été évacué vers Malte. Il a par ailleurs fait savoir que sur demande du Haut commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR), les Casques blancs argentins se joindront aux travaux d’assistance fournis aux réfugiés libyens sur la frontière avec la Tunisie.

"Le HCR nous a demandé de travailler sur le sujet des réfugiés libyens. Ainsi, les Casques blancs vont commencer à travailler maintenant. Nous allons dépêcher une équipe à la frontière avec la Tunisie", a souligné le chef de la diplomatie argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite