L’Algérie table en 2013 sur un taux de croissance supérieur à 5 % avec une inflation autour de 4 %

L
L’Algérie table dans la loi de finances 2013 sur un taux de croissance supérieur à 5 % avec une inflation autour de 4 %, a indiqué mardi le ministre algérien des Finances Karim Djoudi.

"Le budget de 2013 table sur une croissance supérieure à 5 %, une inflation autour de 4 % et un taux de change de 76 dinars pour un dollar", a souligné le ministre dans des déclarations à la presse, en marge de la présentation du programme du gouvernement devant la chambre basse du parlement.

Le projet de loi de finances 2013 a été élaboré sur la base d’un baril de pétrole à 37 dollars, a ajouté le ministre, notant que le déficit budgétaire prévisionnel sera entre 17 et 18 %.

Selon des chiffres officiels, le projet de loi de finances 2013, adopté la semaine dernière en Conseil des ministres, prévoit une baisse de 13 % des dépenses globales et une hausse de 10 % des recettes par rapport à l’exercice 2012.

Les dépenses publiques prévues devraient atteindre 6.727,9 milliards (mds) de Dinars algériens (DA) alors que les recettes prévisionnelles sont estimées à 3.820 mds de DA.

Le projet de budget de fonctionnement prévoit des dépenses de l’ordre de 4.335,6 mds de DA, alors que les dépenses d’équipement sont estimées à 2.402 mds de DA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite