L’Algérie doit quelque 34 millions d’euros à la sécurité sociale française

Des discussions sur la dette de l’Algérie à l’égard de la sécurité sociale française avancent bien, a déclaré mercredi la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.

"Elles avancent bien, avec la volonté de trouver un accord qui soit satisfaisant pour l’ensemble des parties", a déclaré la ministre lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale en soulignant que ce dossier était considéré comme "un sujet de préoccupation" dans la perspective d’une visite prochaine de François Hollande en Algérie.

Marisol Touraine répondait à une question du député Thierry Mariani UMP, qui a lancé une campagne pour réclamer que l’Algérie règle sa dette à la sécurité sociale française.

Celle-ci est estimée à 20 millions d’euros vis-à-vis de la seule Assistance publique-Hôpitaux de Paris et pourrait atteindre au total quelque 34 millions d’euros, selon des informations données par Europe 1 au début de l’année.

"Ce n’est absolument pas un sujet laissé de côté (mais) nous ne voulons pas pour autant le traiter de façon stigmatisante, nous ne voulons pas le traiter d’une manière qui soit désagréable ou accusatrice pour le gouvernement algérien qui, je tiens à le dire, a engagé des discussions dans un esprit de construction", a encore dit Marisol Touraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite