Kenya: un gigantesque incendie paralyse l’aéroport de Nairobi

Un gigantesque incendie a ravagé mercredi le principal aéroport de Nairobi, hub aérien africain, sans qu’aucune victime ne soit déplorée mais contraignant les compagnies aériennes à annuler ou dérouter l’ensemble de leurs vols internationaux.

L’impressionnant incendie, qui a commencé selon les autorités kényanes peu avant 05h00 du matin (02h00 GMT) à des guichets immigration des arrivées internationales de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), était maîtrisé à 10h00 locales (07h00 GMT).

En début d’après-midi, la présidence kényane a annoncé une reprise des vols frêt et domestiques plus tard dans la journée — les pistes n’ont pas été affectées. Aucune information n’était en revanche encore disponible sur les vols internationaux.

Pendant plusieurs heures mercredi matin, des flammes géantes et d’énormes nuages de fumée se sont élevés dans le ciel. Selon des témoins, des parties de l’aéroport se sont effondrées et les secours, bien que déployés rapidement, ont manqué de ressources.

Malgré tout, "aucune victime n’a été signalée dans l’incendie", a déclaré à l’AFP Nelly Muluka, porte-parole de la Croix-Rouge kényane. "Personne n’a perdu la vie," a renchéri le président kényan, Uhuru Kenyatta, qui s’est rendu sur place dans la matinée pour constater l’étendue des dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite