Kenya: intense fusillade et nouvel assaut des forces de l’ordre

Une intense fusillade et des explosions ont été entendues lundi à l’aube dans le centre commercial Westgate de Nairobi, où les forces de l’ordre kényanes ont lancé un nouvel assaut pour tenter de maîtriser le commando islamiste retranché dans le bâtiment avec des otages depuis plus de 40 heures.

Au moins 68 personnes sont mortes dans l’attaque lancée samedi par les islamistes contre ce luxueux centre commercial, bondé le week-end de Kényans et d’expatriés.

Le carnage a été revendiqué par les insurgés islamistes somaliens shebab, qui ont dit avoir agi en représailles de l’intervention militaire kényane en Somalie.

Le bilan pourrait encore s’alourdir, le nombre d’otages toujours retenus restant indéterminé et les forces de l’ordre découvrant de nouveaux cadavres lors de leurs assauts.

Dans une déclaration audio mise en ligne sur internet, le porte-parole des shebab, Sheikh Ali Mohamud Rage, a menacé d’ordonner d’abattre les derniers otages, face à la "pression" exercée par les forces kényanes et leurs alliés "chrétiens" sur les assaillants cernés dans Westgate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite