Kate, William et des millions d’internautes
A 3 semaines du D-Day, le web regorge de sites consacrés au mariage du prince William et Kate.
Les médias anglophones
Les Britanniques attendaient ce mariage depuis des années. Depuis le décès de Lady Di, la mère de William, ils leur manquait une princesse. Les médias anglais se passionnent donc pour ce conte de fée entre un prince et une roturière. De la très sérieuse BBC au plus people Sun, en passant par The Guardian et The Telegraph, tous ont créé des pages spéciales sur leurs sites web et s’apprêtent à couvrir en direct pendant plusieurs jours les festivités.
Vous êtes invités et vous ne savez pas comment vous adresser à la Reine ou quel dress-code adopter ? Pas de panique, la BBC vous rappelle les règles élémentaires de l’étiquette. Vous retrouverez également sur son site le détail du trajet du cortège.
Les Américains ne sont pas en reste avec une couverture de l’événement exceptionnelle : la chaîne NBC va ainsi envoyer 300 personnes pour relayer la journée. Sur le web, de CNN à NBC, les chaînes ont elles aussi leurs pages spéciales. CNN a même lancé un concours de chapeaux pour choisir ceux qui auraient été dignes de figurer dans le cortège officiel.
Et même le Canadien Globe and Mail n’a pas échappé à sa page "Royal Wedding".
Et en France ?
La ferveur populaire est un peu moins marquée de ce côté-ci de la Manche. Pour l’occasion, Paris Match a rassemblé tous ses articles sur le sujet dans une page spéciale et a créé Oh My God, un blog décalé dédié au mariage princier.
Les applications mobiles
Pour les inconditionnel(le)s du mariage de l’année, quelques applications mobiles permettent d’avoir tous les détails et les dernières nouvelles dans sa poche. Le groupe 2 For Life Media a développé une application pour iPad. Royal Wedding 2011, en anglais seulement, propose, outre un magasin en ligne de produits dérivés, la liste des meilleurs endroits pour assister au mariage, un rappel des règles protocolaires ou encore la playlist musicale probable du mariage.