Journalistes tués au Mali: Trierweiler sous le « choc »

Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande, a exprimé sa "tristesse" et le "choc" ressenti après l’annonce de l’enlèvement et de la mort de deux journalistes de RFI au Mali samedi. "#RFI.Quelle tristesse, quel choc d’apprendre la mort au Mali de Gislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes. Pensée à tous leurs proches", a écrit dans un tweet Mme Trierweiler, ancienne journaliste.

Le Quai d’Orsay vient de confirmer avoir "retrouvés morts" Claude Verlon et Ghislaine Dupont, envoyés spéciaux de RFI. "Ils avaient été enlevés à Kidal (nord du Mali, ndlr) par un groupe armé" et "les services de l’Etat français, en lien avec les autorités maliennes, mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur les circonstances de leur décès", a ajouté le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite