Johnny Hallyday se bat contre le cancer, veut maintenir ses concerts
La légende du rock français Johnny Hallyday, qui vient de révéler se battre à 73 ans contre le cancer, entend poursuivre sa carrière avec une tournée prévue en juin et la préparation d’un nouvel album.
Johnny, qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec sa femme Laeticia et les deux petites filles qu’ils ont adoptées, s’est voulu rassurant. "Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger. Je vais très bien et suis en bonne forme physique", a-t-il dit sur son compte Twitter, ajoutant "A bientôt sur scène".
"Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c’est un guerrier, un lion", a écrit Laeticia sur Facebook, en postant une photo d’elle avec Johnny, leurs filles et leur chien.
Du côté de son entourage professionnel, pas question pour l’instant de remettre en cause les 17 dates de la tournée des "Vieilles Canailles" avec ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, du 10 juin au 5 juillet.
Le dernier concert de la star de la chanson française remonte à juillet 2016 à l’issue d’une tournée marathon.
Son nouveau disque est plus que jamais en chantier. Selon le quotidien Le Parisien, le chanteur et guitariste Yodelice est à Los Angeles pour lui présenter de nouveaux titres et les séances en studio doivent débuter cette semaine.
Un message sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet a sans doute contraint le chanteur à sortir de son silence. Repris par les magazines people Closer et Ici Paris, il affirmait que des métastases d’un cancer du poumon avaient été détectées dans le foie, l’estomac et le pancréas de l’artiste.
afp