Israël réplique à des tirs sur le Golan

L’armée israélienne a procédé samedi des tirs d’artillerie en territoire syrien après avoir été prise pour cible sur le plateau du Golan, a annoncé dimanche un porte-parole de Tsahal, selon lequel la riposte pourrait avoir coûté la vie à des militaires syriens.

Aucun blessé n’a été signalé côté israélien après ce troisième débordement en un mois du conflit syrien sur le territoire israélien.

"Il y a eu des tirs d’armes légères (en direction des forces israéliennes), puis une riposte et, d’après ce que j’entends sur les médias arabes, il semble que des soldats syriens aient été tués", a déclaré le général Yoav Mordechai, porte-parole en chef de Tsahal, au micro de la radio militaire.

L’Etat hébreu, a-t-il souligné, s’efforce de ne pas se laisser entraîner dans le conflit entre forces gouvernementales syriennes et opposants au président Bachar al Assad.

Le gouvernement israélien a déposé une plainte auprès des Nations unies après cet incident.

Les casques bleus de la Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement (Fnuod) veillent depuis 1974 au respect du cessez-le-feu sur le Golan, occupé par Israël en 1967 à la suite de la guerre des Six-Jours et ensuite annexé, une décision non reconnue par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite