Irlande : nouvel appel au gouvernement à légiférer sur l’avortement

Au moins 5.000 personnes ont défilé samedi en Irlande jusqu’aux bureaux du Premier ministre conservateur pour demander une clarification de la législation en matière d’avortement après la mort d’une jeune femme à qui l’on avait refusé une interruption de grossesse.

C’était la manifestation la plus importante organisée ces derniers jours en Irlande après le décès fin octobre de Savita Halappanavar, une Indienne de 31 ans, victime d’une septicémie après une fausse couche à 17 semaines de grossesse.

Le manque de clarté dans la loi irlandaise, l’une des plus restrictives au monde en matière d’avortement, a pu contribuer à la mort de la jeune femme, estiment des militants.

L’autorité sanitaire britannique a lancé une enquête sur ce décès, qui a relancé le débat sur la nécessité de légiférer pour autoriser explicitement l’avortement quand la santé de la mère est en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite