Irak : Au moins 26 morts dans une attaque de l’EI

Au moins 26 personnes, dont 14 policiers, ont trouvé la mort, et plus de 40 autres ont été blessées dans une série d’attaques menées par le groupe terroriste autoproclamé “Etat islamique” (EI) dans la nuit de mardi à mercredi à Tikrit, une ville irakienne située au nord de Bagdad, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales.

Portant des uniformes de la police et se déplaçant à bord d’un véhicule aux couleurs des forces de l’ordre, une dizaine d’assaillants sont entrés dans la ville.

Les attaques ont visé un barrage de police et le logement d’un officier de police tué avec quatre membres de sa famille.

Encerclés, deux terroristes ont déclenché leurs vestes d’explosifs alors que trois autres assaillants ont été tués dans des affrontement distincts.

Selon la police, cinq combattants sont cachés et un couvre-feu a été instauré par les autorités de la ville où des coups de feu sporadiques pouvaient encore se faire entendre dans la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite