Irak: au moins 12 morts dans des violences perpétrées mardi

Au moins 12 personnes ont été tués, mardi, dans des violences en Irak, dont neuf dans un attentat à la voiture piégée près d’un marché du sud de Bagdad, ont indiqué des responsables des services de sécurité.

"Cet attentat a eu lieu vers 20H15 (17H15 GMT) dans le quartier de Dora, dans le sud de la capitale irakienne", a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur, précisant que l’explosion avait également fait 27 blessés.

"Mardi matin, un haut responsable du ministère du Commerce a été grièvement blessé dans une tentative d’assassinat. Une bombe artisanale a d’abord explosé au passage du véhicule qui le transportait dans le sud de Bagdad, avant que des hommes armés n’ouvrent le feu. Son chauffeur a été tué et une troisième personne a été blessée", a précisé la même source.

Egalement dans le sud de Bagdad, une employée de la municipalité a été tuée par une bombe magnétique accrochée à son véhicule.

Quatre autres personnes ont également été blessées par deux bombes artisanales ailleurs dans la capitale.

A Mossoul, un colonel de police a été tué et quatre de ses gardes du corps ont été blessés par une bombe contre son convoi, a indiqué un lieutenant de la police.

Les violences ont très nettement baissé en Irak par rapport au pic des heurts confessionnels de 2006 et 2007, mais les attentats demeurent quotidiens dans le pays.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite