La Chine estime que le Pakistan a apporté des « contributions importantes » à la lutte internationale contre le terrorisme
Le Pakistan est "en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, et sa résolution dans ce domaine est inébranlable et son action est puissante", a affirmé la porte-parole du ministère, Mme Jiang Yu.
La porte-parole de la diplomatie chinoise a indiqué que son pays soutient d’une manière "permanente" et "ferme" le Pakistan dans ses efforts visant à établir et à mettre en œuvre des stratégies anti-terroristes selon sa situation nationale.
Mme Jiang a, en outre, indiqué que le terrorisme est "l’ennemi commun de la communauté internationale", appelant la communauté internationale à renforcer sa collaboration dans ce domaine .
"Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de trouver à la fois des solutions temporaire et permanente dans la lutte contre le terrorisme et de consentir davantage d’efforts pour assécher le terreau sur lequel prospère le terrorisme ", avait-elle affirmé.