Explosion dans une mine de charbon au Mexique : Trois morts et dix travailleurs portés disparus

L’explosion dans une mine de charbon au Mexique a fait, mardi, au moins trois morts parmi les mineurs, alors que onze autres travailleurs sont toujours portés disparus, a indiqué le gouvernement mexicain.

Le parquet mexicain avait indiqué auparavant qu’au moment de l’explosion, provoqué par une accumulation de gaz méthane, quatorze mineurs se trouvaient à une quinzaine de mètres de profondeur dans la mine.

Le ministre mexicain du travail, Javier Lozano, a confirmé la découverte des trois corps, ajoutant que  »les pronostics laissent peu d’espoir » pour les autres mineurs.

L’explosion dans cette mine ravive le tragique accident survenu en 2006 dans une autre mine localisée dans la même région. 63 mineurs auraient été tués dans cette mine et leurs corps n’ont jamais été récupérés.

Cet accident continue à peser lourd dans les relations entre le gouvernement mexicain et le puissant syndicat des mineurs.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite