Inondations au Pakistan:l’aide internationale dépasse les 800 millions de dollars

Les promesses de dons de la communauté internationale au profit du Pakistan, en proie à de graves inondations qui ont affecté 20 millions de personnes et environ un cinquième du territoire pakistanais, dépassent les 800 millions de dollars (641 millions d’euros), a annoncé dimanche le ministre pakistanais des affaires étrangères, Shah Mahmood Qureshi.

"Le total des engagements reçus par le Pakistan est jusqu’ici de 815,58 millions de dollars", a déclaré shah Mahmood Qureshi a des journalistes a Islamabad.

"Dans ces circonstances de récession en occident, en Europe, et en Amérique, ce type de solidarité avec le Pakistan est, je pense, encourageant", a-t-il soutenu.

Apres un départ lent, l’aide internationale s’est accélérée sous l’effet de l’appel aux dons à hauteur de 459 millions de dollars (361 millions de dollars) lancé par les Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite