Inde: funérailles de l’étudiante violée

La cérémonie de crémation de l’étudiante victime d’un viol collectif mi-décembre en Inde, emblématique des violences faites aux femmes en toute impunité dans ce pays, s’est tenue dimanche à New Delhi.

"La cérémonie de crémation a commencé. La famille a souhaité l’intimité et nous demandons à la population de ne pas pénétrer dans le crématorium", a déclaré un officier de police à l’extérieur du bâtiment gardé par d’importantes forces de police.

La jeune femme de 23 ans est décédée samedi soir à l’hô pital Mount Elizabeth de Singapour où elle avait été transférée jeudi dans un état critique après trois interventions chirurgicales. Elle présentait notamment d’importantes lésions à l’intestin et au cerveau et avait fait un arrêt cardiaque en Inde.

Le 16 décembre, après être montée dans un autobus, elle avait été attaquée par six hommes qui l’avaient emmenée au fond du véhicule pour la violer à plusieurs reprises et l’agresser sexuellement avec une barre de fer rouillée. Elle avait été jetée ensuite hors du véhicule avec son compagnon.

Les funérailles ont commencé quatre heures. Son corps devait être brûlé à la fin de la cérémonie sur un bûcher funéraire dans le district Dwarka du sud-ouest de la capitale indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite