Il n’y a plus d’otage français dans le site gazier en Algérie ( Jean-Yves Le Drian)

Il n’y a plus de Français parmi les otages du site gazier de Tigantourine en Algérie, a indiqué samedi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Prié de confirmer s’il n’y a plus d’otage français dans le site, le ministre a affirmé sur la chaîne régionale France 3 Bretagne: "Oui, il y a aujourd’hui, à notre connaissance, un Français qui a été tué, malheureusement, et des Français qui ont été libérés".

M. Le Drian n’a, par ailleurs, pas pu confirmer les informations de presse faisant état de la présence d’un Français parmi les preneurs d’otages. "Je ne peux pas l’assurer", a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué vendredi soir que l’otage français mort avait perdu la vie lors de "l’opération de libération" lancée par l’armée algérienne.

"Les autorités algériennes viennent de nous informer qu’au cours de l’opération de libération des otages détenus à In Aménas, l’un de nos compatriotes, M. Yann Desjeux, avait malheureusement perdu la vie", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il a précisé que trois autres ressortissants français, également présents sur le site lors de l’attaque des terroristes, "ont la vie sauve".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite