Ouverture à Essaouira de la première édition des « Journées de la culture amazighe »

La première édition du festival "Journées de la culture amazighe", s’est ouverte, vendredi soir à Essaouira, et se poursuivra jusqu’au 21 janvier, avec au menu moult activités célébrant la culture amazighe dans les différents domaines de la création culturelle.

Initiée par l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira et la délégation provinciale du ministère de la Culture, la cérémonie d’ouverture de cette manifestation a été marquée par le vernissage de l’exposition d’une pléiade d’artistes peintres marocains au Bastion Bab Marrakech, qui ont présenté des Âœuvres inspirées par la vie quotidienne et la nature.

L’exposition personnelle de l’écrivain et marin français Titouan Lamazou comportant des photos décrivant la vie dans un village éloigné du Haut-Atlas fut l’un des faits marquants de cette manifestation, et ce à l’occasion de la publication de son livre "Onze lunes au Maroc chez les berbères du Haut Atlas", dans lequel il met en exergue le quotidien des femmes dans leurs maisons traditionnelles, ainsi que les paysages environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite