Hollande et Obama expriment leur « intérêt commun à la stabilité de la zone euro »

Hollande et Obama expriment leur
François Hollande et Barack Obama ont exprimé mercredi leur "intérêt commun à la stabilité de la zone euro" sur fond de divergences entre Européens sur les moyens d’y parvenir et à la veille d’une annonce possible de la BCE d’action d’envergure sur le marché de la dette.

Selon la présidence française, les deux dirigeants ont eu par téléphone "un échange approfondi sur la situation économique internationale et ont exprimé leur intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro, nécessaires à la reprise de l’activité économique mondiale".

Le président français "a insisté sur la volonté de la France de mettre en oeuvre, avec ses partenaires de l’Union européenne, les décisions prises par le Conseil européen des 28 et 29 juin derniers. Les dispositifs et instruments prévus à cette occasion doivent pouvoir être utilisés dans les meilleurs délais", poursuit le communiqué de la présidence française.

Lors de cet entretien, Obama a évoqué "les derniers développements troublants en Syrie", en allusion aux combats meurtriers dans la ville syrienne d’Alep, et s’est réjoui de "la coopération étroite avec la France sur l’assistance humanitaire en soutien au peuple syrien, ainsi que pour ce qui est de la pression sur le régime et l’accélération d’une transition politique dans ce pays", a précisé la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite