Hillary Clinton remporte les primaires démocrates du District de Columbia

L’ancienne secrétaire d’Etat US Hillary Clinton a remporté haut la main, mardi soir, l’ultime primaire démocrate du District fédéral de Columbia, où se trouve la capitale Washington, en vue de la présidentielle du 8 novembre prochain.

Mme Clinton a engrangé 78,7 % des voix alors que le sénateur du Vermont Bernie Sanders a eu droit à 21,1 %, selon des résultats publiés par plusieurs médias américains. L’ex-sénatrice de New York a déjà obtenu suffisamment de délégués pour remporter l’investiture de son parti face à M. Sanders.

Hillary Clinton a bénéficié du soutien précieux du Président Barack Obama, qui a appelé, la semaine dernière dans une vidéo rendue publique par la Maison Blanche, les électeurs à s’unir derrière la candidature de l’ancienne Première Dame pour remporter les prochaines élections générales face au candidat républicain Donald Trump.

Alors que le sénateur Sanders n’a eu de cesse de déclarer qu’il se maintiendrait dans la course jusqu’à la convention démocrate prévue le mois prochain à Philadelphie (Pennsylvanie), il avait toutefois promis de travailler avec sa rivale pour empêcher une victoire de Trump dans les présidentielles du 8 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite