Hassan Nasrallah met en garde Israël contre la poursuite de son agression et appelle à libérer les territoires encore occupés
Dans un discours transmis sur un grand écran installé dans le stade Arraya dans la banlieue de Beyrouth, à l’occasion du quatrième anniversaire de la victoire de juillet 2006, Nasrallah a appelé mettre en place une stratégie pour la libération des territoires libanais encore occupés par Israël à Kafar Chouba et les fermes de Chabaa.
"Depuis le premier affrontement à la frontière libano-palestinienne la résistance a été mobilisée et prête pour le combat", a dit le leader du Hezbollah, ajoutant que l’agression israélienne au Liban ne s’est pas arrêtée après la fin des hostilités en juillet 2006, et qu’elle persiste sous d’autres formes.
Cette agression continue encore avec quelque sept mille violations commises par Israël de la résolution 1701 de 2006, ainsi qu’avec les bombes fragmentaires dont la résistance a réussi d’éliminer 52 mille, tandis que 200 mille autres ont été éliminées par la population et l’armée libanaise, a-t-il dit.
Et d’ajouter que "la résistance restera au service des appareils de sécurité", considérant ce qui s’est passé mardi sur la frontière "d’acte héroïque de l’armée nationale libanaise".
"La résistance n’a pas bougé lors des affrontements pour ne pas dire qu’elle prend la place de l’armée…c’est pour cela qu’elle n’avait engagé aucune action", disait encore Nasrallah.
"Liban, avec toutes ses composantes, ne tolérera aucune atteinte à ses territoires et n’aura pas peur d’affronter Israël", a-t-il ajouté.
Le service presse du Hezbollah a déjà dénoncé, mardi, les attaques israéliennes contre les journalistes qui couvraient les affrontements à la frontière.
AFP