Hariri au Liban mercredi pour la Fête de l’indépendance

Le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, qui n’est pas rentré au Liban depuis sa démission surprise il y a deux semaines, sera de retour au pays pour la Fête de l’indépendance mercredi, a annoncé samedi la présidence sur son compte Twitter.

Cette annonce intervient alors que M. Hariri est arrivé samedi à Paris, où il doit rencontrer le président Emmanuel Macron deux semaines après sa démission choc à partir de l’Arabie saoudite, son parrain politique, et des spéculations intenses selon lesquelles il était retenu en "otage" par Ryad.

"Le président (Michel) Aoun a reçu ce matin un appel téléphonique de M. Hariri l’informant qu’il se rendra au Liban pour participer à la célébration de la Fête de l’indépendance" le 22 novembre, a indiqué la présidence libanaise sur Twitter.

Un communiqué de la présidence a indiqué dans le même temps que M. Hariri participerait "notamment au défilé militaire" traditionnel, un des points forts de la fête de l’Indépendance obtenue de la France, ancienne puissance mandataire, le 22 novembre 1943.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite