Grèce : 100.000 manifestants contre les mesures de rigueur

Grèce : 100.000 manifestants contre les mesures de rigueur
Environ 80.000 personnes ont manifesté dimanche soir à Athènes et 20.000 à Salonique (nord) contre les mesures de rigueur, dictées par l’UE et le FMI, que les députés s’apprêtaient à voter dans la soirée au Parlement, a-t-on indiqué de source policière.

A Athènes, des dizaines de milliers de manifestants ont commencé à affluer à 15H00 GMT sur la place Syntagma devant le Parlement et continuaient d’affluer sur les lieux jusqu’à 18H00 GMT malgré les gaz lacrymogènes tirés par la police pour disperser la foule.

Le compositeur grec Mikis Theodorakis s’est joint aux dizaines de milliers des manifestants, massés devant le Parlement pour dénoncer des mesures de rigueur qui, selon lui, vont conduire la Grèce à "la mort".

"Les députés s’apprêtent à voter des mesures qui vont conduire à la mort de la Grèce (…) mais le peuple ne va pas céder", a affirmé Mikis Theodorakis, interrogé sur la chaîne de télévision Skaï. Le compositeur, âgé de 87 ans et figure de la résistance à la dictature des Colonels (1967-1974), était venu devant le Parlement avec Manolis Glézos, héros de la résistance anti-nazie en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite