Golf: Ko Jin-young s’offre l’ANA Inspiration, son premier titre majeur

La Sud-Coréenne Ko Jin-young a remporté, à 23 ans, l’ANA Inspiration, son premier titre du Grand Chelem, dimanche à Rancho Mirage (Californie).

Ko a rendu une dernière carte de 70, soit deux coups sous le par, pour un total de 278 (-10).

Elle a ajouté un quatrième titre LPGA à son palmarès, son premier dans un rendez-vous du Grand Chelem.

"Je suis très heureuse et c’est un honneur pour moi de rejoindre la liste des joueuses sud-coréennes qui ont remporté ce titre", s’est félicitée celle qui avait été élu meilleure "rookie" (débutante) du circuit LPGA en 2018.

Elle est la 5e Sud-Coréenne à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve disputée dans le désert californien, la 15e à remporter un titre majeur.

"Depuis la première fois que j’ai participé à cette épreuve, c’était mon rêve de la remporter", a expliqué Ko, avant de sacrifier à la tradition du plongeon dans la pièce d’eau qui borde le trou N.18.

En tête depuis le 3e tour, elle a devancé sa compatriote Lee Mi-hyang, 2e à trois coups (281, -7) et l’Américaine Lexi Thompson, 3e à quatre coups (282, -6).

Ko succède à la Suédoise Pernilla Lindberg, qui n’avait pas franchi le cut vendredi. Elle a assuré sa victoire avec un dernier putt de plus de six mètres sur le trou N.18.

"J’étais vraiment nerveuse sur chacun des 18 trous de cette dernière journée", a-t-elle avoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite