
"Il y a dix ans, la France avait inspiré des sentiments de fierté aux 500.000 Français d’origine arménienne, en devenant le premier Etat au monde à donner force de loi à la reconnaissance du génocide arménien", affirme Charles Aznavour. "Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre Assemblée nationale préconise la pénalisation du négationnisme", ajoute-t-il.
"A Erevan, lors de votre visite d’Etat exceptionnelle en octobre dernier, en vous rendant au Mémorial du Génocide arménien, vous avez appelé la Turquie à revisiter son histoire, écrit encore Charles Aznavour, et vous avez redit tout votre engagement en faveur de I’adoption d’une loi française sur la condamnation du Génocide arménien et de leurs descendants".
Le chanteur a été nommé en 2009 ambassadeur d’Arménie en Suisse et représentant du pays auprès du bureau européen des Nations unies.
L’Assemblée nationale a adopté jeudi une proposition de loi UMP réprimant la négation de tout génocide, suscitant la colère des autorités turques. Le texte doit désormais être inscrit à l’ordre du jour du Sénat.