Galice: Mohamed Cherif signe un accord de coopération entre le CRT de Dhakla et la Fondation Ourense

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued-Eddahab a signé un accord de coopération avec la Fondation des foires et expositions d’Ourense (Expourense), en marge de la 19 ème édition du Salon international du tourisme gastronomique (Xantar) qui se tient du 31 janvier au 4 février dans cette ville la région de Galice (nord-ouest de l’Espagne).

L’accord a été signé par Alejandro Rubín Carballo, directeur exécutif d’Expourense, Mohamed Cherif, conseiller délégué du CRT de Dakhla Oued-Eddahab, et Julio César Gonzalez, "ambassadeur universel" du Conseil.

Aux termes de cet accord, les deux parties vont s’atteler à jeter les bases d’une coopération conjointe en matière de promotion touristique, commerciale, agro-industrielle et de tout autre domaine d’intérêt commun.

Cette convention porte aussi sur la préparation de la participation du Maroc, représenté par la région de Dakhla Oued-Eddahab, en tant qu’invité d’honneur à la prochaine édition du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense, organisé par la Fondation Expourense.

S’exprimant à cette occasion, le directeur exécutif d’Expourense, Alejandro Rubín Carballo, a souligné que l’objectif de cet accord est de se pencher sur les préparatifs de la participation du Maroc, à travers la région de Dakhla Oued-Eddahab, en tant que pays invité d’honneur du 20 ème Salon Xantar prévu en 2019, une édition qui sera tournée vers l’Afrique.

C’est la première fois qu’un pays africain sera invité d’honneur du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense, qui a consacré cette place à des pays des continents européen et américain, dont le Portugal, invité d’honneur de la 19ème édition, a-t-il soutenu.

M. Carballo a fait savoir que les deux parties formeront un groupe de travail qui aura pour mission de concrétiser l’objectif de la participation du Royaume à la prochaine édition du Salon, se disant ravi de jeter les bases de cette coopération qui permettra à Expourense d’accéder au marché africain par la porte du Maroc et de la région de Dakhla Oued-Eddahab.

Pour sa part, le conseiller délégué du CRT de Dakhla Oued-Eddahab, Mohamed Cherif, a indiqué que cet accord ambitionne de développer les relations entre les deux parties dans les domaines du tourisme et de la gastronomie, en tant que vecteurs de rapprochement entre les pays et les peuples.

Rappelant que les régions de Galice et de Dakhla Oued-Eddahab ont plusieurs points en commun, notamment la place importante qu’occupe le secteur de la pêche dans leurs économies, il a souligné que le CRT et Expourense vont œuvrer pour concrétiser l’objectif de la participation du Maroc au prochain Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense.

M. Chérif a fait savoir, en outre, que les deux parties envisagent d’étudier dans l’avenir la possibilité d’organiser à Dakhla une édition spéciale du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense qui sera consacrée à l’Afrique avec la participation de plusieurs pays du continent.

Il a souligné, par ailleurs, que Dakhla et sa région vivent au rythme d’un développement soutenu, notamment sur les plans économique et touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite