Gagner le Tour sans dopage était impossible, selon Lance Armstrong

Lance Armstrong explique dans un entretien publié vendredi par le journal Le Monde qu’à son époque il était impossible de remporter le Tour de France sans se doper.

La publication de l’interview du coureur cycliste déchu intervient à la veille du départ de la centième édition de la Grande Boucle, qui s’élancera samedi de Porto-Vecchio, en Corse.

Lance Armstrong a été suspendu à vie en octobre dernier par l’Union cycliste internationale (UCI) et s’est vu retirer ses sept victoires sur le Tour de France pour dopage.

A la question de savoir si à son époque il était possible de réaliser des performances sans avoir recours à des substances interdites, l’Américain explique que cela dépendait des courses.

"Le Tour de France ? Non. Impossible de gagner sans dopage. Car le Tour est une épreuve d’endurance où l’oxygène est déterminant", dit l’ancien coureur texan.

"A bien des égards, ça ne finira jamais. Je n’ai pas inventé le dopage (…) Et il ne s’est pas non plus arrêté avec moi. J’ai simplement participé à ce système", dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite