France: un budget défense de près de 41 Mds d’euros en 2022
Le budget défense pour 2022 «s’élèvera à près de 41 milliards d’euros» contre 39,2 milliards d’euros en 2021, a-t-elle indiqué dans son discours de rentrée devant les personnels du ministère.
«Depuis 2017, ce sont 26 milliards d’euros de plus qui auront été investis dans notre défense et nos armées”, a précisé la ministre.
La Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 prévoit 295 milliards d’euros sur 7 ans dédiés à la rénovation et à la modernisation des infrastructures et des équipements des forces armées françaises.
“Certes, nous ne sommes pas encore parvenus à la moitié du chemin, mais une chose est certaine: tout ce qui est fait ne sera plus à faire (…) il faudra continuer à se battre jusqu’au bout de cette loi de programmation militaire qui doit nous emmener jusqu’en 2025», a souligné Florence Parly.
La ministre a par ailleurs insisté sur l’importance de «continuer à bâtir les armées du futur, en transformant et en adaptant notre ministère aux enjeux de demain», tout en promettant d’ici la fin de l’année «une stratégie ministérielle de maîtrise des fonds marins», ainsi que la présentation prochaine d’une stratégie de «lutte informationnelle».