Formation au Nigéria de 3.000 soldats spécialisés dans la lutte contre le terrorisme

Le Nigéria a décidé de former 3.000 soldats pour lutter contre le terrorisme et l’insurrection, selon le directeur des relations publiques de l’armée, Ibrahim Attahiru.

Cette formation est conforme au projet visant à transformer l’armée nigériane en une force puissante capable de faire face aux défis contemporains, a déclaré récemment M. Attahiru à la presse à Abuja, indiquant que les soldats seront formés, en six semaines, aux techniques d’évacuation des bâtiments, de combat sans arme, de maniement des armes, ainsi qu’au droit humanitaire international.

Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 160 millions d’habitants, connait une insurrection menée par le groupe armé Boko Haram, depuis 2009, dans l’objectif de créer un Etat "islamique" dans le Nord du pays.

Ce groupe a multiplié, ces derniers mois, les attaques contre des cibles civils et militaires dans plusieurs régions du pays, ce qui a poussé les autorités nigérianes à décréter le 14 mai dernier l’état d’urgence dans les Etats de Borno, Yobe et Adamawa, au nord-est du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite