Football : Equipe de Côte d’Ivoire – Eriksson : “Je ne pouvais rêver mieux”

Désigné dimanche sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sven-Göran Eriksson ne va pas tarder à se pencher sur le cas des récents quarts de finalistes de la CAN Orange 2010. Dans son premier point de presse en tant que coach des Eléphants, le Suédois a fait part de sa satisfaction et dévoilé les grandes lignes de son action. Extraits.

Football : Equipe de Côte d’Ivoire - Eriksson : “Je ne pouvais rêver mieux”
Le choix de la Côte d’Ivoire
«Je suis très heureux et motivé à l’idée de prendre cette équipe en main. La Côte d’Ivoire est une grande nation de football, qui compte de nombreux joueurs de grand talent. Je ne pouvais rêver mieux. Ce sera ma troisième Coupe du monde (il fut quart de finaliste en 2002 et en 2006 à la tête de l’Angleterre), et c’est toujours magnifique de participer à un tel événement. »

Drogba… et les autres
« Didier Drogba est un grand buteur et le prouve depuis des années en Premier League. Il y a aussi Emmanuel Eboué d’Arsenal, Salomon Kalou, Kolo Touré et son frère Yaya, au FC Barcelone. »

Son plan d’action
«Le seul souci, c’est que nous ne pourrons être rassemblés avant le 22 mai, mais ce problème se pose à tous les pays. Je vais entamer ma tournée dès demain, afin de voir tous les joueurs évoluant en Europe, mais également en Côte d’Ivoire. J’ai beaucoup de travail en perspective, mais c’est une chose que j’apprécie. Que j’adore même. Il me tarde d’être au Mondial. »

Le groupe G, groupe de la mort ?
«Nous sommes dans un groupe difficile, la tâche ne sera pas aisée. Mais je pense que la Côte d’Ivoire, avec tous ses talents, est capable de se qualifier pour le deuxième tour. Ce sera notre premier objectif, et nous allons travailler dur pour y parvenir. Le Brésil est l’un des grands favoris, le Portugal fait partie des meilleures équipes européennes, mais c’est la première Coupe du monde organisée en Afrique, avec six pays africains parmi les participants : je suis donc certain que deux ou trois d’entre eux seront présents en huitièmes de finale, et nous ferons le nécessaire pour être dans le lot.»

Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite