Foot – L1: Paris a pris une claque

A quatre jours de sa finale de la Coupe de France, le Paris-SG s’est lourdement incliné sur la pelouse de la lanterne rouge Grenoble (0-4).

Foot - L1: Paris a pris une claque
A quatre jours de sa finale de la Coupe de France, le Paris-SG s’est lourdement incliné sur la pelouse de la lanterne rouge Grenoble (0-4).

Lanterne rouge déjà condamnée à la L2, Grenoble a remporté sa quatrième victoire de la saison ce mardi au Stade des Alpes en match avancé de la 35e journée. Le GF 38 s’est fait plaisir en explosant une pâle équipe du Paris-SG (4-0). Le club de la capitale, qui avait gagné sur le même score à l’aller, n’avait pas la tête à Grenoble mais bien à Saint-Denis et à cette finale de Coupe de France qui l’attend samedi.

La preuve avec le onze de départ en forme d’équipe bis couché par un Antoine Kombouaré qui a voulu ménager ses cadres. Makonda, Traoré, Ngoyi, Maurice, Luyindula, Chantôme et Sankharé avaient une chance de se dégourdir les jambes et se montrer un peu. Aucun n’a saisi cette opportunité. Le PSG a été copieusement dominé par des Grenoblois qui ont tranquillement déroulé leur football, mal récompensé cette saison.

Pour son grand retour, Grégory Coupet est allé chercher son premier ballon au fond de ses filets au bout de 26 minutes après une magnifique frappe de Batlles. Une tête de Dieuze (44e) puis un contre conclu par Akrour (Ceara dans le vent) ont fait couler un Paris sans réaction (65e).

Et sur le quatrième but, Ljuboja a humilié un Traoré totalement dépassé (68e). A la pause, voyant le désastre, Kombouaré a sorti Chantôme et Sankharé pour Sessegnon et Erding. Un coaching sans conséquence. Hors sujet, les Parisiens ont inquiété Viviani pour la première et dernière fois à la 52e minute sur un tir de Luyindula. C’est dire.

Monaco – Le Mans : 1-1
Le Mans a sans doute perdu toute chance de rester en Ligue 1 la saison prochaine malgré une précoce ouverture du score. Le MUC72 n’a montré aucune envie d’aller de l’avant et a même dû compter sur un excellent Ovono pour préserver le point du nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite