Fin du plan d’aide pour les banques espagnoles, selon le MES

L’Espagne est définitivement sortie du plan d’aide pour ses banques octroyé lors du deuxième trimestre de 2012 par la zone euro, selon le Mécanisme européen de stabilité (MES).

"Le plan d’aide du MES pour l’Espagne prend fin avec succès aujourd’hui. Depuis qu’il a démarré au printemps 2012, le MES a versé 41,3 milliards d’euros au gouvernement espagnol pour la recapitalisation de son secteur bancaire", a indiqué le fonds européen dans un communiqué, rapporté, mercredi, par des médias locaux.

Ainsi, l’Espagne "ne demandera pas de programme d’assistance supplémentaire", note la même source, qualifiant d’une "réussite impressionnante" cette opération qui a permis "la recapitalisation et la restructuration des banques espagnoles en difficultés, qui sont aujourd’hui sur des bases solides".

"Le soutien de la zone euro, combiné à des réformes structurelles, permettra à l’économie espagnole de générer une croissance substantielle et stable", a poursuivi le MES.

La quatrième économie européenne s’était vue octroyer au printemps 2012 une aide de 100 milliards d’euros, dont seuls 41,3 milliards ont donc été utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite