"ça va être un match pas comme les autres", déclare-t-il sur le site internet de la Fédération française de football.
Benzema, qui n’a toujours pas inscrit un but en trois matches de la compétition, énumère tous ses coéquipiers qu’il risque de retrouver sur la pelouse de la Donbass Arena de Donetsk.
"Il y a beaucoup de joueurs que je connais, Iker Casillas, (Raul) Albiol, (Alvaro) Arbeloa, (Sergio) Ramos, Xabi Alonso avec qui je joue en club. çaa va être bizarre", dit-il en estimant que ses adversaires ont la faveur du pronostic.
"Bien sûr qu’ils sont favoris. C’est la meilleure équipe du monde, ils ont été champions d’Europe et ont confirmé en étant champions du monde", souligne Karim Benzema, qui se plait dans la peau de l’outsider.
"C’est mieux de dire qu’ils sont favoris. Tout le monde pense qu’ils vont nous battre", note-t-il, en lançant un appel au soutien des supporters français, sur place et au pays.
"On aura besoin du soutien de tout le monde. On sait qu’ici en Ukraine on n’a pas beaucoup de supporters (…) mais en France ils sont derrière nous. Et j’espère qu’on pourra leur procurer beaucoup de plaisir", ajoute l’ancien Lyonnais.