Entretiens entre David Cameron et des dirigeants arabes sur la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne en Libye

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a eu des entretiens avec des dirigeants arabes au sujet de la crise en Libye, en particulier sur la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne dans ce pays, a indiqué jeudi la primature britannique.

Le Premier ministre "demeure engagé" dans le cadre de ce processus, a dit le Porte-parole de 10 Downing Street, soulignant que les négociations se poursuivent au sujet d’une résolution onusienne imposant une zone d’exclusion aérienne en Libye.

"Nous allons essayer d’influencer les discussions tout au long de la journée (de jeudi)", a dit le Porte-parole, notant que le chef du gouvernement britannique poursuit ses entretiens avec les dirigeants étrangers.

Le Royaume-Uni, la France et le Liban ont présenté un projet de résolution sur cette question. Mais l’initiative se heurte à la réticence de certains pays comme la Chine et la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite