Entretiens à Bruxelles entre Mogherini et le ministre qatari des AE

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a rencontré, mercredi à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani.

Selon un communiqué du Service diplomatique de l’UE, Mme Mogherini a discuté avec le ministre qatari de l’importance de l’approfondissement de la coopération entre l’UE le Qatar, et de questions régionales, particulièrement la Syrie.

Mogherini et Al-Thani ont convenu de coopérer en matière de dialogue avec les acteurs clés de la région sur l’avenir de la Syrie et sur les travaux de reconstruction lancé, la veille, par le Conseil des Affaires étrangères de l’UE, tout en continuant à soutenir les efforts internationaux, dirigés par l’Organisation des Nations Unies en vue de mettre fin au conflit à travers un processus politique, a précisé la même source.

Ils ont également convenu de l’importance de permettre l’accès humanitaire pour venir en aide aux zones assiégées, en particulier à l’est d’Alep, en Syrie.

Mogherini et Al-Thani ont également échangé leurs points de vue sur la situation en Irak, à la lumière de l’opération militaire en cours pour libérer la ville irakienne de Mossoul.

Concernant la situation en Libye, ils ont souligné la nécessité pour les partenaires régionaux et internationaux d’appuyer le processus politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite