Enlèvement des lycéennes nigérianes : La Belgique envoie une équipe de reconnaissance

Les Ministères belges des Affaires étrangères et de la santé ont annoncé l’envoi d’une équipe restreinte au Nigeria pour une mission exploratoire, dans le cadre de l’enlèvement des 223 lycéennes nigérianes.

Selon le chef de la diplomatie, Didier Reynders, et la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, cette mission fait suite à des contacts bilatéraux établis avec les autorités nigérianes dans le cadre de cette affaire.

La mission belge, qui bénéficie du plein soutien du Nigeria, précisent les autorités belges, durera de trois à quatre jours et explorera l’utilité du déploiement éventuel d’une unité de soutien médico-psychologique pour les familles des jeunes filles enlevées par Boko Haram ainsi que pour les jeunes filles elles-mêmes, une fois libérées.

Sur la base des résultats de cette mission de reconnaissance, la Belgique  »prendra la décision d’envoyer sa propre mission ou de proposer ou soutenir une initiative européenne ».

Lundi dernier, le groupe extrémiste Boko Haram a revendiqué l’enlèvement de 223 lycéennes, le 14 avril dans le Nord-Est du Nigeria, menaçant de les vendre comme  »esclaves » et de les  »marier » de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite