Les trois hommes ont été écrasés par une voiture, indique la police, au moment où des témoins ont indiqué que les victimes protégeaient leur quartier contre les actes de pillage et de vandalisme.
L’incident porte à 4 le nombre de personnes tuées en Angleterre depuis le déclenchement des émeutes la semaine dernière suite à la mort d’un homme de 26 ans dans des affrontements entre la police et des personnes qui prenaient part à un sit-in pacifique dans le quartier de Tottenham (nord de Londres).
La violence s’est par la suite propagée à d’autres quartiers de Londres avant de toucher plusieurs villes dont Birmingham, Manchester, Liverpool, Salford et Nottingham. Des centaines de personnes ont été arrêtées dans le sillage de ces émeutes les plus violentes en Angleterre depuis les années 1980.
La capitale, Londres, est restée relativement calme durant la nuit. Pas moins de 16.000 officiers ont été déployés à Londres, au moment où le Premier ministre David Cameron a juré de tout mettre en oeuvre pour rétablir l’ordre dans les rues britanniques.