Embargo pétrolier contre l’Iran : l’Arabie saoudite rassure les marchés internationaux

Suite à la décision de l’Union européenne d’imposer un embargo pétrolier contre l’Iran, l’Arabie saoudite, plus grand producteur du pétrole au monde, a tenu à rassurer la communauté internationale quant aux livraisons de l’or noir, rapporte mardi le quotidien britannique Financial Times.

Citant le ministre saoudien du pétrole, Ali Naimi, le journal indique que l’Arabie saoudite, grâce aux investissements consentis pour le renforcement de ses capacités de production, est capable de répondre à toute insuffisance des livraisons.

L’Arabie saoudite continuera à être un fournisseur fiable de produits énergétiques pour le monde entier, a dit M. Naimi, qui s’exprimait lors d’une rencontre à Londres. Il a rappelé que son pays avait augmenté sa production en réponse à la crise en Libye.

Le Financial Times rappelle que l’UE a reporté de six mois l’entrée en vigueur de l’embargo contre l’Iran dans le but de permettre à des pays européens, comme l’Italie et la Grèce, qui dépendent du pétrole iranien, de trouver de nouveaux fournisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite