Egypte: quatre morts dans un attentat visant un bus de touristes

Une bombe visant un autobus de touristes sud-coréens a tué au moins quatre personnes dimanche dans le Sinaï égyptien, dans le premier attentat contre des étrangers depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.

L’attaque, perpétrée au poste-frontière de Taba, une station balnéaire sur la frontière avec Israël, a également fait 14 blessées et n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le chauffeur égyptien figure parmi les morts, a annoncé le ministère de l’Intérieur, en ajoutant que le véhicule transportait des "touristes coréens" mais sans donner de précision sur la nationalité des autres victimes.

La bombe a explosé à l’avant du bus alors que le chauffeur attendait au passage frontalier de Taba, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, sans préciser dans quel sens les touristes franchissaient la frontière entre Israël et l’Egypte. Le haut de l’autocar jaune a été littéralement dévasté par la déflagration et l’incendie qui a suivi.

Les attentats sont devenus fréquents Egypte depuis depuis que l’armée a destitué et arrêté M. Morsi le 3 juillet, mais ils ne visaient jusqu’à présent que les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite