Echange de tirs meurtrier dans le nord de la Tunisie

Un colonel et un soldat de l’armée tunisienne ainsi que deux Libyens, que les autorités tunisiennes soupçonnent d’appartenir à Al-Qaida, ont été tués mercredi 18 mai dans un échange de tirs dans la localité de Rouhia, à environ 200 km à l’ouest de Tunis, ont indiqué des responsables tunisiens et un témoin.

Selon une source sécuritaire "deux hommes, arrivés de Sbiba [située près de la ville de Kasserine] se sont dirigés vers un parc de stationnement à Rouhia où un gardien les a aidés à transporter leurs bagages, mais il a été surpris par le poids de leurs bagages, et a alerté la police et l’armée".

Dans un communiqué, publié en arabe sur sa page Facebook, le ministère de l’intérieur tunisien confirme que "des unités spéciales de la garde nationale et de l’armée avec l’aide de quelques citoyens ont pu aux alentours de 6 h 55 découvrir trois terroristes armés dans la région de Rouhia".

"Ces terroristes ont tiré sur des unités de l’armée et de la garde nationale, blessant trois soldats avec des balles réelles dont l’un d’entre eux, un colonel, est décédé", poursuit le ministère dans son communiqué. Selon la source sécuritaire, "le soldat Walid Haji et le colonel Tahar Ayari sont morts dans ces échanges de tirs".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite