DSK, accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle d’une femme de chambre d’un hôtel de New York, devra auparavant s’acquitter d’une caution d’un million de dollars asssortie d’un dépôt de garantie de cinq millions de dollars.
L’ex-favori de l’élection présidentielle française sera assigné à résidence, dans un appartement de New York loué par son épouse Anne Sinclair, avec un bracelet électronique et suivi 24h/24 par un gardien armé.
Les modalités de la caution sont suffisantes pour assurer "que vous soyez ici lorsque nous aurons besoin que vous y soyez", a estimé le juge Mickael Obus jeudi lors de l’audience à la Cour suprême de New York au cours de laquelle DSK a été formellement inculpé.
Une fois remis en liberté, il aura toute lattitude pour consulter ses avocats et préparer sa défense dans son appartement où devraient le rejoindre sa femme et sa fille.
DSK dément formellement les accusations lancées par la femme de chambre de 32 ans originaire de Guinée, et selon ses avocats, il devrait plaider non-coupable.
La prochaine audience, lors de laquelle il devrait officiellement répondre d’accusations, a été fixée au 6 juin.
(Avec Reuters)