Affaire DSK: Anne Sinclair, émotion à New York
C’était sa première apparition publique depuis son arrivée à New York. Anne Sinclair, la femme de Dominique Strauss-Kahn, a assisté, en compagnie de la fille de l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), à l’audience de la Cour suprême de New York qui a inculpé DSK des sept chefs d’inculpation qui pesaient contre lui avant de le libérer sous caution. Une libération qui sera effective vendredi.
Retrouvailles sous haute surveillance
Les deux femmes se sont assises au premier rang de la salle d’audience. La centaine de journalistes présents ont épié leur moindre réaction. Elles se tiennent la main et cherchent du regard le mari, le père. Qui leur envoie un timide sourire lors de son entrée. Le contact visuel devient ensuite plus difficile. Les policiers postés derrière lui le masque quelque peu de la salle.
L’audience se déroule et la famille de DSK reste stoïque. Après les exposés des deux parties, le juge Michael Obus suspend l’audience. Dominique Strauss-Kahn lance alors de la main un baiser à Anne Sinclair. Elle l’imite. Leurs regards se croisent à nouveau. DSK semble réconforté par la présence des siens. L’audience reprend et le juge Obus prononce la libération conditionnelle. DSK se lève et se tourne à nouveau vers Anne Sinclair. Elle quitte le tribunal avec Camille, qui la tient par le bras. En descendant les marches du tribunal, elle sourit presque avant de s’engouffrer dans une voiture et de rejoindre l’appartement qu’elle a loué à New York. Vendredi, ils se retrouveront. Sous haute surveillance