Deux nouvelles exécutions par pendaison au Japon

Deux criminels japonais ont été exécutés par pendaison jeudi, portant à sept le nombre d’exécutions capitales cette année, a annoncé le ministère de la justice.

Une femme de 65 ans a été exécutée pour sa participation au meurtre de six personnes en 1995 lors d’une sorte de cérémonie d’exorcisme, et un homme de 39 ans, a été mis à mort pour le vol et l’assassinat d’un couple en 2003 dans le sud-ouest du pays, ont précisé des medias japonais.

Le Japon n’avait connu aucune exécution en 2011, une première depuis près de vingt ans. Mais en mars dernier, les exécutions ont repris et les deux dernières remontent au 3 août dernier.

Le Japon et les Etats-Unis sont les seules démocraties occidentales industrialisées à mener des exécutions capitales, ce qui leur vaut des protestations de la part de gouvernements européens et d’organisations de défense des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite