Deux filles d’un opposant à Kadhafi enlevées

Deux filles de l’ex-chef du protocole de Mouammar Kadhafi, Nouri El-Mismari, exilé en France, ont été enlevées mercredi à Tripoli par des hommes du dirigeant libyen pour démentir à la télévision des propos tenus par leur père, a indiqué jeudi son avocat, Me Frédéric Landon. "Deux des filles de M. El-Mismari viennent d’être enlevées par des hommes agissant pour M. Kadhafi et ont été emmenées de force à la télévision pour démentir les propos tenus par leur père", a déclaré Me Landon. "Elles sont toujours entre les mains des hommes de Mouammar Kadhafi, ce qui démontre bien qu’il y a une volonté de représailles et je ne comprends pas la position du ministre de l’Intérieur", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Nouri El-Mismari, qui réclamait une protection policière à la France, s’est vu opposer un refus : "l’Uclat (unité de coordination de la lutte antiterroriste) a considéré que la protection de Nouri El-Mismari n’était pas justifiée. La question pourra être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation dans le pays", a-t-on indiqué place Beauvau, avant l’annonce de l’enlèvement des deux filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite